Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lis tes ratures
lis tes ratures
  • J'aime lire mais aussi écrire J'aime le livre, l'objet ; le toucher, le manipuler autant qu'il me manipule. J'aime le voyage, l'aventure des récits et les émotions qu'ils procurent et font émerger. J'aime les personnages. Que vive la littérature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 591
5 décembre 2020

Écrire


Écrire, apprenti laborieux

Sur le cahier seyès

Écrire pour ne pas oublier
la liste des courses à faire ou celle des invités
Un bon mot, une phrase, ou une belle idée
Écrire, copier, coller
Papier, écran, clavier, tablette
En scribe, en attaché, dans l'intégralité
Ou bien en abrégé
Écrire le prénom d'un amour en rêvant éveillé
Et oser lui confier, ou bien juste lui dire
Écrire, soulager cette plume
Raconter le malaise ou le bonheur intense
Entretenir le lien
Écrit épistolaire occasion, régulier
Écrire pour laisser une trace
Pour dire le temps qui passe
Et puis aussi. ..se raconter
Pour panser les blessures
Confier sur le papier
La colère et la joie la tristesse et l'émoi
La honte aussi parfois
Écrire pour que les souvenirs
Dans la brume ne se noient
Écrire pour raconter un parent
Un ami, un amour, un enfant
Pour s'inventer des vies
Et pour refaire le monde
Lui rendre ses couleurs
Et redonner l'espoir
Ne surtout pas mourir !
Remplir les carnets aux couvertures précieuses
Les extraire, en tirer toute l'essence
Écrire pour être lu
Dans un an ou jamais
Écrire. ...Quelle aventure !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité