Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lis tes ratures
lis tes ratures
  • J'aime lire mais aussi écrire J'aime le livre, l'objet ; le toucher, le manipuler autant qu'il me manipule. J'aime le voyage, l'aventure des récits et les émotions qu'ils procurent et font émerger. J'aime les personnages. Que vive la littérature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 591
26 novembre 2020

Atelier d'écriture....Repas de Noël inconnu et incroyable

Maëlla et Yuna étaient bien décidées à ce que ce repas de Noël soit le plus merveilleux et le plus succulent que le père Noël et la mère Noël eussent jamais dégusté. Elles y avaient mis tout leur coeur. Elles avaient ressorti le carnet de cuisine de Mamika. Puis après avoir sélectionné trois recettes qui composeraient l'entrée, le plat et le dessert, elles se mirent en quête de tous les ingrédients. Ce ne fut pas très compliqué. L'arrière-cuisine, le jardin et la cuisine regorgeaient de tout ce dont elles avaient besoin. Après avoir consacré l'après-midi entière à cuisiner, préparer la table de Noël et s'apprêter, elles rejoignirent le reste de la famille qui s'était réunie chez l'oncle Sam dans la maison voisine. Peu après minuit, Maëlla et Yuna impatientes de découvrir les surprises de la magie de Noël, s'empressèrent de rentrer à la maison. En arrivant dans le salon, sur la petite table  visiblement désordonnée, un mot ou plutôt une lettre était posée entre les restes des trois plats.
"Mes chères petites Maëlla et Yuna,
La mère Noël et moi-même sommes très heureux d'avoir pu profiter d'un repas aussi incroyablement délicieux. Mère Noël a repris deux fois du pâté de sable aux poils de bichon blanc et sa sauce cailloux.   Quand nous avons entamé le plat de résistance, j'avoue que la surprise fut totale ! Quelle ingéniosité ! Penser à accompagner les lombrics frais d'aiguilles de pin et les saupoudrer d'ėpluchures de carottes... hummmm!...nos papilles s'en souviendront longtemps...très longtemps. Ce plat si vivant et si plein de couleurs a ravi notre palais ! Ce fut à mon tour de m'en régaler à deux reprises. 
La mère Noël et moi-même n'avions plus vraiment d'appétit en arrivant au dessert mais la gourmandise et l'envie de goûter au fort appétissant gâteau de crottes de lapin sur paille accompagné de caramel nous a....conquis....définitivement ! Cette délicieuse boisson de mousse verdâtre fut également un excellent choix. Elle ne tourne pas la tête ce qui est prudent lorsqu'on a un traîneau à guider !

Merci chères petites demoiselles ! Si vous prenez autant de plaisir à découvrir les cadeaux au pied du sapin que nous en avons eu à savourer votre délicieux repas...alors ce Noël restera dans nos mémoires !

Remerciez vos parents de notre part pour le magnifique feu de cheminée et le splendide sapin de Noël !

 

Joyeux Noël chères petites cuisinières et à l'année prochaine  ! 
Le père Noël


PS : mère Noël s'est permise de photographier avec son nouveau portable votre jolie table de Noël et les recettes du carnet de votre Mamika...elle vous embrasse...masquée "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité