Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lis tes ratures
lis tes ratures
  • J'aime lire mais aussi écrire J'aime le livre, l'objet ; le toucher, le manipuler autant qu'il me manipule. J'aime le voyage, l'aventure des récits et les émotions qu'ils procurent et font émerger. J'aime les personnages. Que vive la littérature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 591
11 novembre 2020

Toujours fan de Teulė

16050869854292962131174002452018Pour raconter Baudelaire, à mon avis, il n'y avait que Jean Teulé qui pouvait le faire pour nous rendre compte de la vie de ce poète drogué et halluciné. C'est une biographie pleine de relief. Une vie ravagée en 3D. Ça ne se lit pas...Ça se dévore comme la barrette de shit que prenait Baudelaire au petit déjeuner...avec délectation ! A consommer sans modération (Le livre...pas le shit !).

Ce que j'ai aimé c'est le lien qui est fait entre un événement et un poème...bien plus instructif qu'une lecture dans un recueil. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité