Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lis tes ratures
lis tes ratures
  • J'aime lire mais aussi écrire J'aime le livre, l'objet ; le toucher, le manipuler autant qu'il me manipule. J'aime le voyage, l'aventure des récits et les émotions qu'ils procurent et font émerger. J'aime les personnages. Que vive la littérature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 591
1 novembre 2020

Michelle Obama "Devenir"

16042575022277968301834386455629

"Depuis l'enfance, j'ai toujours été convaincue qu'il fallait dénoncer les petites brutes, mais sans s'abaisser à leur niveau. Or, pour être claire, nous avions maintenant affaire à une petite brute, à un homme qui, entre autres choses, dénigrait les minorités, exprimait ouvertement son mépris pour les prisonniers de guerre, bafouait la dignité de notre pays pratiquement à chacune de ses déclarations. Je voulais que les Américains comprennent que les mots ont leur importance - que le langage de haine qu'ils entendaient à la télévision ne reflétait pas l'esprit authentique de notre pays et que nous pouvions voter contre. C'était à la dignité que je voulais en appeler - à l'idée que, en tant que nation, nous pouvions nous accrocher à cette valeur essentielle qui avait porté ma famille, depuis des générations. La dignité nous avait toujours permis de tout surmonter."

...

"J'avais vu Donald Trump traquer physiquement Hillary Clinton, pendant un débat, la suivant pendant qu'elle parlait, s'approchant de trop près, essayant de l'écraser de sa présence. Je peux te faire du mal et m'en tirer à bon compte. Les femmes subissent ce type de vexations tout au long de leur vie - sous forme de sifflets, de pelotages, d'agressions, d'oppression. Ces conduites nous blessent. Elles consument notre force. Certaines blessures sont si petites qu'elles ne laissent presque aucune trace. D'autres, énormes et béantes, laissent des cicatrices qui ne se refermeront jamais. Quoi qu'il en soit, elles s'accumulent. Nous les portons sur nous, partout, en allant à l'école ou au travail et en rentrant à la maison, chez nous en élevant nos enfants, dans nos lieux de culte, à chaque fois que nous essayons d'avancer".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité