Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lis tes ratures
lis tes ratures
  • J'aime lire mais aussi écrire J'aime le livre, l'objet ; le toucher, le manipuler autant qu'il me manipule. J'aime le voyage, l'aventure des récits et les émotions qu'ils procurent et font émerger. J'aime les personnages. Que vive la littérature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 591
31 octobre 2020

Re

Non non non je ne veux pas me confiner

Pourtant, le couperet est tombé 

Non non non je n' veux plus être isolée 

Mais soudain, la porte s'est refermée 

Non non non pas les infos à la télé 

Pitié, Pitié !

Trop tard... le rideau de plomb a voilé 

La lumière vive du dehors.

J'ai envie de crier !!!

J'veux voir du monde !!!

Les clignotants sont au rouge

Les rues se vident

Trop de son et de blablas

J'en peux plus d'ses rabat-joie !

Une petite place pour ma voix !

J'ai besoin de pleurer, entendez-moi !

Plus d'envie, l'espoir s'est envolé 

Le repli et l'ennui encore !

Le froid et le gris de novembre

Engourdissent mes membres.

Les nouvelles sont confuses 

Les visites c'est fini, place au doute

A l'isolement, la solitude...

Brrr il fait si froid

Chutttt, écoute ce bruit au loin...

La colère gronde...

L'entends-tu ?

Vois tous ces bras qui s'agitent...

La peur du monde 

La ressens-tu ?

Les larmes m'inondent 

La rage colore

Le sang qui coule dans mes veines

L'orage approche

La colère  monte

Moi je l'entends, et je la sens, et je la vois

Qui caracole et qui avance d'un pas alerte !

Gare !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité