Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lis tes ratures
lis tes ratures
  • J'aime lire mais aussi écrire J'aime le livre, l'objet ; le toucher, le manipuler autant qu'il me manipule. J'aime le voyage, l'aventure des récits et les émotions qu'ils procurent et font émerger. J'aime les personnages. Que vive la littérature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 591
6 mai 2020

lecture de confinement 1

2020-05-06 09

Extraits...

"En développant notre expérience d'une pratique, nous pouvons, et c'est heureux, gagner une confiance en nous plus globale. Notre expérience, quelle qu'elle soit, sert alors de point d'appui."

"Nous avons aujourd'hui des possibilités infinies de nous comparer aux autres. C'est le pire des poisons pour la confiance en soi. Sur Facebook ou sur Instagram, il y aura toujours, en apparence du moins, des gens plus beaux que nous, plus riches que nous, plus cultivés que nous, plus connectés que nous, plus engagés que nous - des vies plus belles que la nôtre...nos parents n'avaient pas ce problème : ils ne pouvaient pas se faire du mal si facilement."

"Beaucoup de dépressions de "milieu de vie" sont causées par une infidélité à son désir. Des hommes et des femmes se retrouvent sur le divan, sans même comprendre leur mal-être.....ils n'ont connu ni deuil ni divorce. Ils n'ont pas de difficultés professionnelles. Ils réussissent même parfois très bien.....Mais ils ont cédé sur l'essentiel : leur désir. Dis autrement, ils sont infidèles à eux-mêmes. La dépression a pour fonction de les aider à entendre ce qu' ils voulaient taire."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité