Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lis tes ratures
lis tes ratures
  • J'aime lire mais aussi écrire J'aime le livre, l'objet ; le toucher, le manipuler autant qu'il me manipule. J'aime le voyage, l'aventure des récits et les émotions qu'ils procurent et font émerger. J'aime les personnages. Que vive la littérature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 591
14 décembre 2019

lecture

2019-12-14 09J'aime bien l'écriture d'EE Schmitt. Ce roman très court sur un échange de courriels entre deux anciens amants nous parle de l'amour qui naît, qui vit, qui meurt ou se transforme.

"En me créant un galant fictif, je me protėgeais".

"Au grand siècle, le philosophe Pascal constatant qu'on ne pouvait prouver l'existence de Dieu, proposait un pari. Parmi des millions d'incertitudes, il justifiait qu'il y avait plus à gagner si on croyait en Dieu et si on le respectait qu'en n'y croyant pas"

"Je pense qu'il en est de même pour l'amour. Parions sur lui. Faisons-le exister".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité