Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lis tes ratures
lis tes ratures
  • J'aime lire mais aussi écrire J'aime le livre, l'objet ; le toucher, le manipuler autant qu'il me manipule. J'aime le voyage, l'aventure des récits et les émotions qu'ils procurent et font émerger. J'aime les personnages. Que vive la littérature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 591
26 avril 2022

Balzac

16509759658941047940903646464580

maison-de-balzac-1Le film de Xavier Giannoli m'a donné l'envie de relire Balzac. J'ai retrouvé "Eugenie Grandet" dans la bibliothèque. J'ai douté au début de pouvoir me replonger dans l'écriture du 19ème qui a ses codes. Quelques pages ont suffi à intégrer le récit. J'ai pris beaucoup de plaisir à relire l'histoire d'Eugenie. Du coup, j'ai envie de me plonger dans le récit des "illusions perdues" que je n'ai jamais lu. Et la prochaine fois que je vais à Paris (juin) je visiterai pour la deuxième fois la maison de Balzac. J'y suis allée il y a plus de 25 ans et j'ai maintenant hâte d'y retourner. Nul doute que mon attention sera plus pointue. 

Vive la littérature et vive le cinéma et le théâtre qui maintiennent en vie des oeuvres magistrales qui nous plongent dans les univers d'autres époques. 

Balzac-Jardin-c-Pierre-Antoine-e1584714760504-1024x640-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité