Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lis tes ratures
lis tes ratures
  • J'aime lire mais aussi écrire J'aime le livre, l'objet ; le toucher, le manipuler autant qu'il me manipule. J'aime le voyage, l'aventure des récits et les émotions qu'ils procurent et font émerger. J'aime les personnages. Que vive la littérature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 591
3 mars 2022

tellement désespérant

Alors que se déroule sous nos yeux cette guerre terrifiante en Ukraine...je vous livre quelques lignes de  "une terre promise" de Barack Obama...témoignage de sa visite au camp de Buchenwald en compagnie d'Engela Merkel et Elie Wiesel.

...puis Elie a pris la parole et a raconté qu'en 1945, paradoxalement, il était sorti du camp rempli d'espoir pour l'avenir. Parce qu'il était persuadé que le monde avait appris une fois pour toutes que la haine était inutile, le racisme idiot, et que "la volonté de conquérir les esprits, les territoires ou les aspirations d'autres personnes...est dépourvue de sens".

En assistant à cette guerre impitoyable qui a lieu au coeur de l'Europe en ce début d'année 2022, on se doit de garder cet optimisme. Mais force est tout de même de constater que certains dirigeants continuent de vouloir conquérir et opprimer et que la violence reste leur seule façon de s'exprimer. Tellement désespérant...!

Mais la démocratie doit rester notre cap et la paix dans le monde notre Graal !

Soutien aux Ukrainiens. Que vive l'Ukraine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité