Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lis tes ratures
lis tes ratures
  • J'aime lire mais aussi écrire J'aime le livre, l'objet ; le toucher, le manipuler autant qu'il me manipule. J'aime le voyage, l'aventure des récits et les émotions qu'ils procurent et font émerger. J'aime les personnages. Que vive la littérature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 591
6 octobre 2021

Et te voilà maman !

Et te voilà maman

Je me souviens encore de mon étonnement
Et mon premier regard sur toi petit squatter
Trois kilos de bonheur, quelques grammes de sueur
Tout petit bout de femme
Que mon corps hébergeait
Mais que mes yeux voyaient pour la première fois
Et te voilà maman !
Je me souviens, ton nez tout de travers
Et tes tout petits doigts serrant mon grand majeur
Et la peau de ta joue
Velours comme une pêche 🍑
Tes yeux comme ceux de Lou
Qui découvraient le monde
Et te voilà maman !
Je me souviens de ce premier Sylvain
Qui partageait ta chambre
Qui chantait en écho lorsque tu réclamais
Un câlin, les fesses propres ou le ventre bien plein
Tous les deux sur le lit, petit couple, bébés
Et te voilà maman !
Je me souviens de toi collée tout contre moi
Réconfort et douceur
Pendant les longues nuits à la maternité
Et tout ce défilé de parents et d'amis
Venus pour découvrir à quoi tu ressemblais
Et te voilà maman !
Il est si beau ce petit bout
Qui découvre le monde, ses parents et la vie
Et te voilà, ma fille, fondant une famille
Dans votre petit nid, ce cocon de verdure
Poussera petit Lou
Et vous voilà parents !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité