Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lis tes ratures
lis tes ratures
  • J'aime lire mais aussi écrire J'aime le livre, l'objet ; le toucher, le manipuler autant qu'il me manipule. J'aime le voyage, l'aventure des récits et les émotions qu'ils procurent et font émerger. J'aime les personnages. Que vive la littérature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 591
30 mars 2021

Georges Clémenceau

16170887387577651191394601374649Lors d'une visite au Panthéon il y a un an et demi, j'avais apprécié une exposition sur Clėmenceau. J'avais acheté une biographie en livre de poche...que je n'ai jamais lue. Le temps a passé et comme j'apprécie  les chroniques politiques de Nathalie Saint Cricq...Je lui ai fait confiance et elle m'a donné  l'envie d'en connaître un peu plus sur Clėmenceau. Elle a fait le récit de ses dernières années de vie et aussi de ce dernier amour avec Marguerite. Au début du récit, j'avais tellement sa voix et son rythme si tonique et concis de chroniqueuse en tête que j'ai craint de passer à côté de l'essence même du récit. Mais non...sauf le respect que je lui dois, j'ai fini par oublier Nathalie pour ne plus penser qu' à Georges et Marguerite. J'ai aimé et du coup...Je vais rechercher la biographie de Clėmenceau achetée au Panthéon et peut-être le lirai-je enfin !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité