Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lis tes ratures
lis tes ratures
  • J'aime lire mais aussi écrire J'aime le livre, l'objet ; le toucher, le manipuler autant qu'il me manipule. J'aime le voyage, l'aventure des récits et les émotions qu'ils procurent et font émerger. J'aime les personnages. Que vive la littérature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 591
12 décembre 2019

Mes petits élèves - Valentin

La maîtresse me dit souvent « Tu as droit à l’erreur Valentin ! Ce n’est pas grave de faire une erreur ! ». Elle essaie de me réconforter comme elle peut lorsqu’elle voit que j’ai les larmes aux yeux. Elle ne me stresse pas, elle n’a pas besoin…je me stresse tout seul….comme un grand !

Je ne sais pas pourquoi j’ai si peur des erreurs. Une erreur c’est quoi après tout ? Juste un mot, un petit mot mais pour moi ça me fait l’effet d’un gros mot. Un truc qui me fait beaucoup de mal. C’est un peu comme les injures dont parle la maitresse parfois. Elle nous explique que ça peut être pire qu’un coup de poing. Les injures ça ne laisse pas de traces sur le corps mais les blessures dans le cœur et dans la tête ça fait très mal, parfois plus mal qu’un coup de poing. Et bien moi, quand je fais une erreur, ça me fait très mal parce que je voudrais que tout soit parfait et je pleure. Certains se moquaient de moi au début parce que je pleurais. Mais la maîtresse a dit qu’on devait exprimer ses émotions parce que si on ne le faisait pas, les émotions elles ressortaient d’une manière ou d’une autre sous forme de maladie. Alors, j’essaie, je m’accroche, je respire. Je regarde mon erreur sans trop savoir quoi faire pour le moment.

Mais je sais que lorsque je n’aurai plus peur de faire des erreurs, je n’aurai plus besoin de pleurer. Donc, pour le moment, on va continuer comme ça et quand les erreurs ne me feront plus peur et qu’au contraire je pourrai peut-être enfin en sourire…et bien  je serai content de moi. Non pas content d’avoir fait une erreur mais d’avoir vaincu ma peur de faire des erreurs. Je vais devenir dompteur de peur ! ça c’est un super projet, devenir dompteur de peur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité