Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lis tes ratures
lis tes ratures
  • J'aime lire mais aussi écrire J'aime le livre, l'objet ; le toucher, le manipuler autant qu'il me manipule. J'aime le voyage, l'aventure des récits et les émotions qu'ils procurent et font émerger. J'aime les personnages. Que vive la littérature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 589
10 octobre 2020

petit jeu avec les mots : chaise, clef, soleil, vendue, piano, commerce, photo

Il prit la dernière chaise, celle qui avait servi à décrocher les tentures, nettoyer les fenêtres et autres servitudes. Il la sortit de l'immense pièce, désormais vide. Il avait glissé sa main droite dans la poche de sa veste barbour. Il y tourna et retourna la clef de la porte d'entrée, en sentit les contours comme pour mieux en conserver le souvenir tout en admirant le spectacle du  soleil qui déclinait sur le joli jardin anglais. La journée avait été éprouvante, pleine d'émotions.  Avant de refermer la porte du camion, il vérifia que la feutrine recouvrait parfaitement le piano droit. Le regard perdu, sans expression, il pivota sur sa gauche et son attention se fixa sur la façade qui recevrait bientôt l'enseigne d'un commerce. Il sortit son portable de sa poche droite et prit une dernière photo. Puis, il se dirigea vers la porte de bois noir brillant de l'entrée de la maison, la ferma à clef et sans même se retourner, monta dans la cabine et démarra.Vingt années de vie, une maison vendue et un chapitre clos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité