Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lis tes ratures
lis tes ratures
  • J'aime lire mais aussi écrire J'aime le livre, l'objet ; le toucher, le manipuler autant qu'il me manipule. J'aime le voyage, l'aventure des récits et les émotions qu'ils procurent et font émerger. J'aime les personnages. Que vive la littérature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 591
10 octobre 2020

Réclamation

Madame Foldingue

Rue des Haricots Rouges

56800 AUGAN

 

 

Objet : Réclamation à Dame Nature

 

 Chère Madame,

Je viens par la présente exprimer mon courroux. Je tâcherai de contenir ma colère ; toutefois, sans évolution de la situation, vous avez tout à craindre de ses manifestations éventuelles !

Je suis mère et cordon bleu (sans exagération) ; Cependant, force est de constater que la ténacité dont vous faites preuve dans le choix obstiné de la couleur verte pour un grand nombre de légumes est proprement hallucinant !

Du haricot au petit pois en passant par le poireau, la salade ou le concombre...du vert, du vert, toujours du vert !

Moi, je veux bien leur donner autre chose que des frites et des nouilles au beurre mais faites un effort de votre côté ! Ne pouvez-vous faire preuve d'imagination, sortir des sentiers battus ? Vous avez prouvé que vous en êtes capables avec les tomates et les carottes ! Gardez  le vert si vous voulez mais en alternance avec du violet, du rose ou du jaune...enfin, des couleurs dont les enfants raffolent !

Un poireau rose, ça aurait de l'allure ! des haricots multicolores...quelle classe ! de la salade violette...avouez que ce serait chouette ! Et les choux de Bruxelles jaunes citron, que diriez-vous des choux de Bruxelles jaune citron ! Tout ce qu'ils réchignent à seulement goûter deviendrait alors alléchant, tentant, appétissant ! Rigolo !

Ce n'est pas vous qui subissez les attaques perpétuelles des médecins et autres nutritionnistes d'un côté qui vous serinent que les enfants doivent manger de tout. Comme si nous n'en étions pas convaincus. Ce n'est pas vous qui vous mettez à table avec les enfants et qui devez faire avec les jérémiades et autres moues dubitatives et dédaigneuses  !

J'espère, chère Madame, que ce courrier retiendra toute votre attention. je compte sur votre ingéniosité et votre grande générosité et je vous maintiens ma confiance en attendant mieux.

Naturellement vôtre.

Madame Foldingue

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité