Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lis tes ratures
lis tes ratures
  • J'aime lire mais aussi écrire J'aime le livre, l'objet ; le toucher, le manipuler autant qu'il me manipule. J'aime le voyage, l'aventure des récits et les émotions qu'ils procurent et font émerger. J'aime les personnages. Que vive la littérature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 589
6 septembre 2020

Stefan Zweig ...suite

15993782853219141842934500853513J'ai réussi à trouver "Le joueur d'échecs". Un brillant joueur d'échecs qui par ailleurs est un rustre sans conversation...et face à lui...l'amour-propre pathologiquement exacerbé et l'envie d'en découdre ! Mais pas que...Stefan Zweig aime qu'un de ses personnages se livre ou se délivre...va savoir ! Passionnant cette écriture qui traite avec autant de finesse la psychologie humaine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité